Comme conteur on veut faire surtout des liens, des connections entre les écouteurs, entre le public et le conteur, et en général entre les gens, entre les cultures, entres les communautés.
Il faut convaincre les barrières de langue, et reconnaître le caractère spécifique aussi bien que le caractère communautaire des cultures mondiales, les relations entre les hommes & femmes.
Raconter c’est mettre au centre l’être humain, ses émotions, ses préoccupations, son humour, ses rêves, pendant tout les temps et dans n’importe quelle partie du monde .
Selle de Vos raconte des histoires surprenantes, amusantes, traditionelles, nouvelles, humoristiques, philosophiques.
Il voyage dans les bibliothèques, les écoles, les rues, les places, les parcs, les bois, le living... et aussi bien dans un théâtre ou un Centre Culturel.
Après avoir travaillé dans l’édition de livres et après avoir pratiqué la lecture d’une manière occasionnelle, Selle s’est lancé dans le conte. Depuis plus de 15 ans il raconte pour les enfants, les jeunes et les adultes des contes, des légendes et des histoires du monde entier.
Conteur bilingue, il raconte aussi bien en Néerlandais qu’en Français. C’est un conteur polyvalent, il raconte aussi bien en salle, qu’en bibliothèque, sous l’arbre ou en balade.
Son répertoire est plein de contes et d’histoires pour tout public.
Il a suivi beaucoup de stages: au festival de conte de Chiny (‘Conte et musique’ par Armelle & Peppo Audigane, ‘Conte d’Intervention’ par Yvan Couclet & Etienne Piette) et une formation de conte de 5 années à Lier (Belgique) : l’académie de l’art de la Parole et le conte.
Il est menbre d'associations de conteurs:
Fédération de conteurs professionnels de Belgique, plus d'info
Racontance, où vous trouvez une page d'information, plus d'info
Karabas,
contes et récits bilingues, avec Ludwine, Roxanne et Michel, plus d'info.